|
|
 Rang: Membre
|
Bonjour à tous J'me présente, j'm'appel Antoine IRL, et Kylen IG, un mage tout "frais" de lvl 53/40. J'ai une bonne connaissance de Ragnarök pour y jouer depuis longtemps sur différents serveurs, officiels, officieux et même privates. J'adore tout l'univers, et bien sûr les WoE qui vont avec. J'habite à Lyon, j'suis actuellement à l'université. J'ai décidé de faire un sage PvM/WoE, plus PvM que WoE car j'compte pas trop flood votre gchan en demandant du leech. (hi sage leech!) J'ai donc actuellement un build qui ressemble plus à du wizard pur et dur, histoire de faire mes derniers lvls jobs. Sauf que toi comme moi (oui toi!) savons que Sage, ben c'est quelque chose d'assez spécial, et en fait je ne sais pas vraiment comment l'orienter. J'suis actuellement à ~60 Int ~30 Dex Si j'ai bien lu Prontera.fr, il semblerait qu'une fois sage je monte dex+vit surtout et un peu Int. Niveau skills, j'ai la base on va dire, avec FB 10 toussa. (au pire on m'a parlé d'un reset à Yuno une fois lvl 70, mais j'ai vraiment les skills de base + 4 Points non dépensés) Si j'viens vous en parler ici, c'est dans l'optique de join Cherry Lips, mais surtout que vous m'aidiez à trouver un build 99 et un skill tree qui va avec. Pour mes dispos, all days, all woe, un pur g33k. Voilà, j'étofferais ma présentation une fois que j'aurais les éléments pouvant m'aider à finaliser mon sage. Bien sûr, si je vous en parle ici, c'est pour que vous me proposiez un build sage qui vous avantagerais, je jouerais tout type de Sage tant que ça se base int. Merci beaucoup d'avance!
|
|
Rang: Guildmaster
|
Salut kylen Bon je vais pas trop te conseiller sur ton build de sage, parce que c'est pas trop mon truc. Mais si il y a un skill à avoir, c'est LP (land protect/magnetic earth). Actuellement on a un prof dans la guilde qui se concnetre plus sur les nouveaux skill de prof que sur les anciens de sage. Donc un sage en plus dans la guilde permettrai d'avoir un LP en plus des skills prof. Donc bien pour nous :) Pour les stats, un pur sage woe devrait être dex/vit. Mais bon, assez lourd à monter^^ Mais tu dois surrement pouvoir trouver un bon compromis. Du genre dex/int/vit ou dex/vit/int. Je dois dire que ton level est faible pour le moment. Mais le fait que tu sois une classe utile et recherchée fait passer ton level au second plan^^ Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le négliger. Tu as de l'expérience sur ro, ton mage est tout frais, et tu joues beaucoup. Donc je pense que ton level augmentera rapidement. Tu dis jouer tous les jours, mais je penses pas que ca soit toute la journée^^ Quels sont tes horaires de jeu ? Depuis quand exactement joues tu ton mage, et sur fro ? As-tu d'autres persos ? C'est tout pour les questions. Edit : J'ai oublié une question, comment as-tu découvert cherry lips ?
|
|
|
Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide. J'vais essayer de trouver le dit compromis, à mes risques et périls. Aussi, pour les horraires, je joue surtout de 18H à 23h en semaine, et toute la journée en Week End. Pour Cherry Lips, fofo Prontera.fr J'ai trouvé ce skill tree, est-il convenable ? http://web.hc.keio.ac.jp/~fk061999/himeyasha/skill3/sag.html?10rKdxnadqHOrBaCgNkDrAeAJy Il a l'air pas mal. Pour les stats, on va dire 99 dex - Vit 70 - Int 60, ça vous dit ? (je calcule sans les bonus tout ça, c'est juste pour un ordre de grandeur)
|
|
Rang: Membre très actif
|
Si tu peux jouer souvent et que tu joues beaucoup fais un build pvm axée dex/int et rebirth prof. Sage est relativement chiant a pex et Prof est une trop bonne classe. On ne te demandera pas de passer des precasts surtout pas en sage. Ce que tu feras en woe c'est de placer un ME puis te mettre à un endroit safe ou tu ne te feras pas target. En faisant ainsi tu rendra deja un grand service à la guilde. Si j'ai un conseil a te donner c'est de pas te gacher la vie avec un build woe maintenant et de rusher le 99. Je sais pas quel map tu camperas jusqu'a ton level 99 (sting, prison ?). A la limite quand tu sentiras qu'un surplus d'int n'apportera rien au niveau du leveling passes sur la vit.
|
|
|
Sauf que, après tant d'années passées sur Ragnarök, le rush 99 ne m'intéresse plus trop. Bien sûr je le vise, mais je risque de prendre mon temps, de m'ammuser. Car dieu sait que le rush ne m'apporte plus beaucoup de fun.
|
|
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 1,719 [Points]: 1,312 Localisation: Centre
|
Yop Kylen Moi j'ai juste une question indiscrete XD Que age à tu ?
 Fro Chaos : ********** -Rogy- : Rogue Lvl 95/50 Retiré............ Rogy : High Wizard Lvl 90/54 Retiré............ Rogy-Merch : Alchimist Lvl 95/32 Retiré............ ~Cherry~ : Champion Lvl 90/46 Retiré............
|
|
|
19 années, et tous mes pieds.
|
|
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 1,719 [Points]: 1,312 Localisation: Centre
|
Kylen wrote:19 années, et tous mes pieds. Cool un petit jeune XD Heuu sinon pour ton build Oublis Thunderstorm c'est naze comme skill ^^ Par contre Stone Curse est excelent en Woe Sinon SW est aussi tres partique en woe
 Fro Chaos : ********** -Rogy- : Rogue Lvl 95/50 Retiré............ Rogy : High Wizard Lvl 90/54 Retiré............ Rogy-Merch : Alchimist Lvl 95/32 Retiré............ ~Cherry~ : Champion Lvl 90/46 Retiré............
|
|
|
Niveau build compromis pvm/woe je dirais un 80int 40 vit le reste en dex. J'ai pas les chiffres exacts ni les bonus en tête, mais il faut un minimum d'int pour level à prison (meilleure xp à mon gout pour un sage qui levelera ....comme un sage quoi) de manière fluide (genre un FW pour un priso quoi) mais il faudra de la vit histoire de pas faire un l'artiste bis lors des entrées en chateau. Concernant le recrutement le patron y réfléchira, mais au moins ça donne une ligne directive aux stats. Pour les skills LP nécessite de lourds pré-requis donc déjà rusher LP assure déjà les 43+ premiers jobs :p
 Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
|
|
|
il faut qu'il ai beaucoup de dex en fait sinon il va mettre trois plombes a poser un tapis
 それは秘密だよ。(°Д°);
|
|
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 690 [Points]: 1,133 Localisation: CLAIRA
|
Salut Kylen ^^/
Quote:un dernier verre de rhum à votre santé.
|
|
|
Comment ca un "l'artiste" bis ??? Je suis peut etre en *papier chiotte apres usage*, mais je m'aime qd mm
Tuer une personne => vous êtes un meurtrier Tuer 10 personnes => vous êtes un monstre Tuer 100 personnes => vous êtes un soldat Tuer 1000 personnes => vous êtes un héro Tuer les TOUS => vous êtes DIEU
|
|
|
Me revoilà, avec de nouvelles attention...  En effet, j'ai vu que Sage c'est cool, mais ça vaut pas un Prof et que pour m'ammuser j'dois rush 99. Comme ce n'est pas mon objectif, je pense que je vais reroll un Bard, bien monté de A à Z, un perso tout propre quoi. Bien sûr, j'prends tous vos conseils pour celui-ci. L'xp ne devrait pas être trop différente de mon mage, donc ça ira vite. Je fais un bard aussi car j'adore jouer en groupe, et donc le solotage du Sage ne m'allait pas. J'espère que vous comprendrez mes motivations... Si quelqu'un s'y oppose, qu'il me le fasse savoir avant ce soir. Bonne soirée
|
|
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 405 [Points]: -1,386 Localisation: Chalons en Champagne
|
Kylen wrote:L'xp ne devrait pas être trop différente de mon mage  oui xp mage = xp bard c'est bien connu Kylen wrote:Je fais un bard aussi car j'adore jouer en groupe, et donc le solotage du Sage ne m'allait pas.  bard/dancer ne solo JAMAIS! Même pas aux stings, n'est-ce pas Tevy, l'artiste, bob? Kylen wrote:Bonne soirée merci à toi aussi^^ PS: sorry pas pu m'empêcher xD
fRO: kis~ High Priest Lv.81 kiseki Wizard Lv.93 Cherry<3 Merchant Lv.47 Nodame Merchant Lv.30
|
|
|
Hello Kylen Je tenais à rebondir sur ce que dis Kis... bien qu'un 2e bard serait hyper utile pour la guilde, si tu souhaites faire des party... bah c pas gagné avec un bard car, si en plus tu as un build axé woe, tu feras du lvling a 99,999999999% en solo aux stings et du pur leech si tu trouves des party... De plus, tu as deja commencé un magot bien avancé ET un sage nous serait aussi utile qu'un 2e bard ET tu as un build hybride qui te permet de solo mais aussi de party sans forcement leech : donc je te conseillerai de garder ton magot ;) Au pire tu as encore 4 slots pour te creer un 2e perso si tu veux vraiment commencer un bard mais ne reroll pas ton magot/sage ^^
|
|
|
kiseki wrote:Kylen wrote:L'xp ne devrait pas être trop différente de mon mage  oui xp mage = xp bard c'est bien connu Kylen wrote:Je fais un bard aussi car j'adore jouer en groupe, et donc le solotage du Sage ne m'allait pas.  bard/dancer ne solo JAMAIS! Même pas aux stings, n'est-ce pas Tevy, l'artiste, bob? Kylen wrote:Bonne soirée merci à toi aussi^^ PS: sorry pas pu m'empêcher xD Np, on sait tous que la critique facile et non-argumentée fait toujours ravage sur les forums, en voici l'exemple. :) J'rebondis moi aussi là-dessus, pour l'xp "mage=bard", je parlais du fait que oui, avec des fire arrows, tu fais jo b 30->50 à Louyang, Mage comme Archer. Ensuite, ne connaissant ni Sage ni Bard, excuse-moi de croire d'après ce que j'ai lu que les bards sont très recherchés en party, étant une classe basée sur l'entraide. Maintenant, j'réponds sérieusement à Tevy qui a eu l'intéligence de me répondre aussi intéligemment : j'pense que quoiqu'il arrive, je vais mener mon sage au bout, donc après avoir bien réfléchit le bard c'est pas pour tout de suite. J'décide donc de continuer mon mage, si quelqu'un est ok pour share avec moi. (genre le reroll d'un des guildiens) Car l'xp solo à Louyang devient assez lourde. (j'viens de ding job 41)
|
|
|
sinon pour reprendre l'eternel débat de "où lvler son first class"... moi je conseille clocks pour les magots, surtout si tu commences a avoir pas mal de dex et FB10 (et FW bien sur xD), de plus le respawn est vraiment tout pret pour les morts intempestives ;p sinon pour les archers, aux geos (apres passage aux mandragores/flora jusquau lvl30~35), j'ai monté une archere job50 en 3 jours^^ apres c'est une question de gout, mais ces 2 endroits je les ai testés et approuvés pr les classes magotte et archere^^
|
|
|
Le problème que j'ai avec les clocks,c 'est qu'on a pas le droit à l'erreur... Tu te fait OS si ton FW est mal placé, tout ça... :/
|
|
Inscrit le: 7/19/2007 Messages: 691 [Points]: 1,124 Localisation: 94
|
Le FW en T est la solution à tes problèmes ^_^
 ____________________________________________________________________________________________________________________ High Wizard lv90 [...]
|
|
|
Sachant que toute ta vie tu joueras plus ou moins au vertical firewall + firebolt, à mon avis vaut mieux t'entrainer que d'avoir ce genre de craintes. Perso, je fais partie du cas du joueur moyen, qui sait faire un vertical firewall mais qui est loin d'être adroite en mage pour autant, mais c'est en pratiquant que j'en suis arrivée là, à pouvoir leech mes persos moi-même avec des mages. En fuyant parce que c'est dur, parce qu'on meurt, parce que ci ou ça, tout ce qu'on gagne c'est pexer comme un escargot et finir par se dégouter du perso. J'ai quand même monté Quinn job50 en trois jours sachant qu'il partageait l'xp tout le long avec une swordie, et dis toi que je ne suis pas très douée donc ce n'est pas le plus rapide des scores qu'on peut atteindre. Par contre, les clocks c'est pas mon truc moi jvais à prison dès le lvl 30 de mes mages quand ils ont firewall à 10. C'est dangereux, ca fait peur, mais quand on y arrive enfin correctement l'xp monte en flèche. Un sage est hyper utile, en mvp party/woe, mais en party share c'est pas la classe la plus appréciée, c'est ingrat, mais RO est fait comme ça. Après ça veut pas dire que c'est pas convivial, on peut jouer solo et s'amuser beaucoup. Moi je suis dans le cas contraire je ne peux pas du tout soloter, bah ya des jours franchement je préfèrerais être dans l'autre situation :)
 Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
|
|
|
Invité |